Imprimer

Arts et techniques divinatoires...

Article D`Emmanuel-Yves Monin
paru dans "Planète Gaia" N° 12, Décembre 2012 ( www.planetegaia.com )

    

ARTS ET TECHNIQUES DIVINATOIRES…

CONNAÎTRE L’AVENIR :

C’est un désir très fréquent, que ce soit dans les cas graves pour garder espoir ou pour se préparer à faire face… ou pour ne pas perdre de temps dans des voies adjacentes et donc déviées par rapport à une voie directe ; depuis le premier niveau de recherches d’objets jusqu’à celle de la « Voie », du « Chemin qui a du cœur » (Castaneda), de sa vocation, de son dharma…

Fort compréhensible ! Ce avec l’aide du « voyant » qui pré-voit…

 


Du Voyant extérieur (prophète qui pré-dit ou praticien des arts divinatoires) ou du Voyant en soi-même... via des pressentiments, des prémonitions directes en état d'éveil, en rêve ou en songes) ou via des techniques fort diverses pour contacter, écouter et « entendre » ce Connaissant en soi... On le dit en général refoulé dans les profondeurs, dans « l'Inconscient » de l'être, lui que l'on nomme « petite voix intérieure », Maître intérieur, l'Ame, le Cœur, la Conscience ; voire le bon sens ; etc.... Il est pourtant, justement, cet « Inconscient », le vrai « conscient » de l'être qui, lui, préfère souvent à l'écoute intérieure réelle, les agitations, cogitations, expériences de son mental ...

Illustrons de nouveau, ici, ce flagrant mensonge des « psychologues », que j'ai déjà dénoncé : lisons la phrase en exergue de Jonathan Livingstone le Goéland (R. Bach) dans le texte original en anglais :
« To the real Jonathan Seagull, who lives within us all. »
La traduction française ?
« À ce Jonathan le Goéland qui sommeille en chacun de nous. »
De « qui VIT » à « qui sommeille » !...
No comment !
Volonté délibérée de ne pas exposer l'existence du Divinateur en chaque être et la vérité sur la constitution humaine ?... Ou « simple » lapsus d'un traducteur profondément endoctriné par la psychologie ?
Toujours est-il que la Divination est tout entière exposée dans cet exemple.