Le Pèlerin de la Roche de Solutré et des Hauts-Lieux de la Madeleine
|
Cherche le cercle qui est un Point. Il est un Point de Silence dans la Campagne des Agitations. Il est le lieu où se regrouperont la multitude des pensées pour le Calme de ton Être.
Reviens souvent vers cette Unité de Toi afin plus tard d’y revenir toujours. T’y aideront ces lieux qui sont autant de Points de Respir Paisible pour la Terre. J’ai dit : les Roches et les Lieux Sanctifiés.
|
Je suis la Roche et je vous dis qu’une foule innombrable s’est pressée à mes pieds escaladant mes flancs… mais nul n’y découvrit le Sens de la Roche, pas plus que le Sens de la Pierre, car me garde le Gardien du Seuil.
Mais, dévoilée un jour sera la signification de la Pierre, de la Roche et de la Montagne à ceux qui accomplissent comme Pèlerinage cette ascension vers Moi.
Bénis alors soyez-vous, Hommes de Foi.
|
Tout Lieu de Pouvoir est le Point de Cristallisation de tes Forces Vives. C’est-à-dire qu’il correspond par sa nature vibratoir à tes vibrations intimes et que les concrétisations de ces énergies vibratoires qui égalent Paysage correspondent aussi à ton imagerie «existentielle» archétype de ton âme.
|
Le Message du Sphinx. Il est inaudible car hors de la lourdeur des sens mais audible à celui qui sait entendre au-delà des paroles.
Pour l’aide et la facilité à la Terre trois mots le résument: Paix Infini Bonheur
Il n’y a plus rien à sacrifier sur les autels de la terre mais offrir son propre Autel à la Consommation Divine.
|
Tel est le Bouddha n’apportant point de bois pour les rituels terrestres et cela est la Majesté Royale du Sphinx.
Tu méditeras sur ce nom l’origine de ce mot, et sur ce qui en découle, car là est le passage vers la compréhension qui est Détente Active.
Ne soumets plus ton corps aux vibrations de la foule mais n’oublie pas d’atteindre à la foule car elle est pluralité de toi-même.
Paix Intimité et Infini Bonheur
|
Au Lieu dit de la Sainte Madeleine Le Pèlerin pénètre au Cœur des entrailles de sa Terre-Mère c’est-à-dire au vif du sujet.
Il est important que chacun de vous sache qu’il pénètre alors ici dans un des débuts de sa Vie où il peut puiser le Ressourcement à lui-même car point de Réceptivité maximale entraînant par les forces des choses le Mouvement Ascensionnel de la Nature en Soi.
Sachez vous inhiber du Magnétisme des Lieux et pour cela n’oubliez point de laisser être les choses.
|
Au Mont de la Madeleine le paysage s’étend à «perte de Vue»et seule la perte de Vue permet de retrouver la Vision. Ainsi, la Chapelle placée en ce sommet de colline, t’enseigne-t-elle, Pèlerin qu’il faut dominer les choses, afin de dépasser les choses par la Vision de l’Essence des choses qui per-met toutes choses.
Et conçois bien qu’il n’est point de différence entre l’Essence d’une chose et la chose elle-même, mais simplement différence de plan et par conséquent de point de vue, ce qui oblige l’Errant dans son Pèlerinage vers la Terre Sainte et par conséquent vers le Sommet de lui-même, à prendre du Recul en un premier temps, pour visualiser avec exactitude l’Etat des Choses.
Cette Visualisation des Choses ne peut se faire que par le retour à l’Essentiel des choses; et l’Essentiel des Choses ayant été retrouvé, le cheminement se fait vers l’Essentiel de cet essentiel, l’Origine de cette Essence qui se cristallise Matière.
|
Ainsi tout Haut Lieu du monde, fut-il dans la vallée la plus profonde est un point qui permet de voir le paysage à perte de vue.
Que cet Enseignement révélé par la filière Madeleine, vous serve, Pélerins sur le chemin, à vous épanouir jusqu’à la Coupe du Graal.
Car le propre de l’Energie Madeleine c’est de nettoyer le Regard jusqu’au point où se retourne le Regard sur un autre Plan, à la manière des couches de l’oignon que l’on enlève une à une et qui font pleurer; le Regard dynamisé par la filière Madeleine fait se dissiper une à une les couches de Matière et par conséquent les notions de Matière que sont les couches de Matière, jusqu’à perte de vue de la Matière. Et alors, clair est le regard d’avoir pleuré sur toutes ses illusions et alors conscient de
|
l’Illusion qu’est le grand jeu de la Réalité terrestre.
C’est pour cela que tu ressens, Pélerin, en abordant le Point d’Impact de l’Energie de Madeleine, le Vide Energétique sous tes pieds, et dans ton atmosphère, et le dépouillement de l’Edifice qui marque ce point zéro te convie le même Enseignement. C’est le commencement du monde qui t’y est ainsi révélé. De là, les Energies de la Manifestation prendront leur essor, car il n’est d’Essor possible qu’à partir du Vide, et non à partir des forces réactionnelles du tourbillon des molécules.
|
Je veille sur les Morts pour assurer leur Résurrection.
Car la Mort est d’abord de la Fête avant la Crucifixion de tout le corps et c’est sur les Crânes que Je veille pour assurer la Résurrection; et le Seigneur Jésus est là pour «Identifier» la Résurrection des corps".
Tel est le Message de Madeleine en ce lieu. Elle fait savoir ainsi que la sérénité de ses Temples divers est à l’Image de cette Veille sur les Morts.
Vous en cheminement vers le Monastère de la Sérénité soyez bénis par la Grâce, en ce jour, de Sainte Madeleine et tous les Parfums se déverseront sur vous pour la Résurrection des corps dans leur Authenticité et leur Splendeur.
|